Err

Marques
Atelier de la Forêt

Créée en 1998 par Christian et Dominique DEBAT et basée en Alsace, la Marque DE LAFORÊT se distingue par ses lignes et ses couleurs, un choix extrêmement rigoureux des qualités et textures des cuirs et leur association avec les plus beaux bois et décors.

Un design élégant, des objets atemporels

Les inconditionnels de la marque sont de véritables amateurs de beaux objets. Ils sont séduits par la simplicité d’un design à l’élégance atemporelle, la qualité exceptionnelle des bois et cuirs.

Tous se reconnaissent dans l’amour du travail bien fait, de l’objet unique qui sera aussi beau – sinon davantage encore – demain  qu’aujourd’hui, avec cette patine incomparable que le temps et le toucher vont lui conférer…

L’histoire de l’atelier est une aventure que vous allez pouvoir découvrir en visitant notre atelier, en nous suivant dans nos lieux de création et au travers de nos objets.

BELKAS
Belkas est une Entreprise française dédiée auxs articles de Bijouterie, d'horlogerie, d'articles de cadeaux de belle qualité dans une large gamme de prix et aux Objets Insolites!
Avec une solide expérience de plus de 40 ans, elle assure un savoir faire et une légitimité dont nous faisons bénéficier nos clients.
CARAN D'ACHE
Sise à Genève depuis sa naissance en 1915, la Maison s’attache à créer et développer des instruments d’écriture et de dessin issus des meilleures matières et des savoir-faire les plus perfectionnés et innovants. Des plus rares aussi, tel l’exceptionnel art de la laque de Chine, authentique et toujours réalisé à la main, selon la méthode ancestrale.
CROSS
L’anglais Cross, qui épousa une Américaine en 1844, fabriquait instruments d’écriture et bijoux, aidé de quelques proches. Dans un premier temps, la société se concentra sur des étuis en or et argent, élégamment travaillés, pour crayons à papier. En 1858, la société déménagea à Providence, à Rhodes Island, chez le beau père de la femme de Richard, Edward W. Bradbury. À la fin de la guerre civile américaine, la société avait triplé de taille. Cross fut un habile fabricant de plumes et d’instruments d’écriture, qui transmit son métier et son savoir faire très tôt à son fils Alonzo Townsend. Avec plus de 21 brevets déposés, l’A. T. Cross Company a commercialisé de nombreux produits novateurs. En 1869 est produit le premier crayon à papier intégralement en métal, le «crayon télescopique magique» : la mine en graphite est logée dans un tube métallique à l’intérieur duquel elle coulisse pour sortir ou rentrer. Le stylographic pen, un crayon à encre innovant de 1879, est l’ancêtre du stylo-bille actuel. Un petit conteneur à l’intérieur du fût alimente en encre la pointe d’écriture, formée par un petit tube an bout arrondi. Il révolution ne le stylo plume en général et les pratiques de la correspondance en particulier, car pour la première fois, le Stylographic pen permet d’obtenir, avec du papier carbone, un original à l’encre en plusieurs exemplaires.
DEEJO

Deejo est né de notre envie de redonner de l'élégance à un geste désuet : celui d’utiliser un couteau de poche au quotidien. 

Simple, ultra léger et sans compromis sur la taille, nous l’avons imaginé pour que vous puissiez n’emporter avec vous que l’essentiel : le plaisir d’une coupe parfaite.

En 2010, Stéphane Lebeau dessine et invente un couteau de poche novateur doté d'un poids comparable à celui d’une simple lettre. Ultra léger, pour ne pas hésiter à le glisser quotidiennement au fond d’une poche - fut-ce celle d’un élégant costume – il est pensé pour rester agréable à l'usage, en respectant sous de faux airs minimalistes les dimensions d’un couteau de table confortable. Nommés selon leur poids, la légèreté des couteaux Deejo ne tient ni à leur taille ni fondamentalement à leur matériaux, mais à une conception ciselée, à un design profilé et travaillé jusque dans le moindre détail.

Quelques années plus tard, Luc Foin, ami et associé de Stéphane, émet l’idée d'un produit sensiblement personnel, phasé avec l'histoire de son propriétaire. Luc aime les objets chargés d’émotions, ceux auxquels on s’attache, témoins d’une époque, d’une passion ou d’un moment rare. Les couteaux Deejo seront donc personnalisables. Aujourd'hui, ils se déclinent au gré des goûts et des humeurs de chacun. Jouant sur les finitions de l’acier, teintés des reflets mats du titane ou brillants comme des miroirs, ornés d’une plaquette de bois aux essences variées, depuis les noirs profonds de l’ébène jusqu’aux claires arabesques du bois d’olivier, les couteaux Deejo se rangent et s’arrangent à l’envie. Un nouveau symbole d’élégance, à côté d’une montre, d’un stylo ou d’un bel article de maroquinerie.

Mais ce n’est pas tout : Deejo va au-delà du couteau en proposant d’imprimer votre histoire, à même la lame. Un tatouage, comme l’on marquerait sa peau, pour faire entrer cet objet déjà très personnel dans une toute autre dimension : votre identité. Une lame, et un compagnon du quotidien dont les motifs empruntés à l’univers du tatouage dans toute sa diversité, permettent à chacun de trouver LE Deejo qui lui ressemble.